La première Mock Draft de la rédaction 1/2 !

Alors que la FA commence dans quelques heures, voici la première mock draft du site. Pour cette première, nous avons décidé d’opter pour le premier tour seulement.
Nous attendons vos avis, remarques et suggestions !

1. Tennessee Titans : Laremy Tunsil, OT, Ole Miss
Les Titans ont leur franchise QB en la personne de Mariota (Go Ducks !!) et il est temps de le protéger. Un trade down reste bien entendu possible lors de la cérémonie mais le choix de Tunsil semble presque acte.

Carson Wentz

2. Cleveland Browns : Carson Wentz, QB, North Dakota State
Éternel recommencement du côté de Cleveland ? Et si cette année était enfin la bonne ? Le nouveau HC des Browns, Hue Jackson, va vouloir son propre QB. La question est de savoir si ca sera Wentz ou Goff qui sera appelé en premier. Après le Senior Bowl, plusieurs analystes ont rapporté que les Browns ont beaucoup apprécié la performance de Wentz.

3. San Diego Chargers : DeForest Buckner, DE/DT, Oregon
Les Chargers semblent être intéressés par un trade down mais si cela n’arrive pas, il est important de renforcer la défense de San Diego. Buckner ou Ramsey peuvent amener une grosse amélioration aux Chargers. Mais en cas de départ d’Eric Weddle, le choix de drafter Ramsey s’imposerait de lui-même.

4. Dallas Cowboys : Joey Bosa, DE, Ohio State
Dans certaines draft, vous pourrez voir un QB pris par les Cowboys. Si Dallas viendrait à prendre un QB avec ce pick, ca sera pour en faire le titulaire. La suspension de Randy Gregory, un départ probable de Greg Hardy, drafter Bosa est une grosse possibilité pour Dallas, surtout que l’équipe n’a enregistré que 31 sacks la saison passée (25e équipe de la ligue).

5. Jacksonville Jaguars : Myles Jack, LB, UCLA
D’après certaines indiscrétions, les Jaguars souhaitent améliorer leur pass rush plutôt que leur secondary. Malgré une blessure qui l’a éloigné des terrains plusieurs mois et un long rétablissement (on vous en a parlé ici), Jack reste un des meilleurs LBs du pays.

6. Baltimore Ravens : Jalen Ramsey, S/CB, Florida State
Un trade down serait envisageable pour Baltimore si Ramsey est déjà parti, mais pas ici. Avec le pick 6, les Ravens pourront appliquer la technique du « Best Player Available » (meilleur joueur disponible). Ramsey possède tous les atouts pour devenir l’un des meilleurs safeties de la ligue.

7. San Francisco 49ers : Jared Goff, QB, California
Un nouvel HC qui débarque en Californie en la personne de Chip Kelly. Un QB en partance pour on ne sait où pour le moment, Kaepernick peut être chez les Jets ? Les Niners font parti des équipes en besoin de QB. Après le départ de Wentz pour Cleveland, San Francisco fait le choix de drafter Goff ! La dernière fois que les Niners ont drafté un QB au premier c’était en 2005 avec… Alex Smith.

8. Philadelphia Eagles : Ezekiel Elliott, RB, Ohio State
La OL semble être une priorité pour les Eagles mais Elliott est le remplacant idéal de DeMarco Murray. Il pourra aussi réduire la pression sur Bradford et les receveurs. Pour les fans des Eagles, je parie que vous allez drafter un QB dans les autres tours.

9. Tampa Bay Buccaneers : Leonard Floyd, DE/OLB, Georgia
Cette classe 2016 d’edge rushers est rempli de joueurs talentueux et Floyd en fait parti. Dans une division comprenant Newton, Brees et Ryan, les Buccaneers ont forcement l’idée de renforcer leur défense pour mettre la pression sur les QBs adverses.

10. New York Giants : Shaq Lawson, DE, Clemson
Du côté de New York, il semble acquis que les Giants veulent renforcer leur front seven, que ce soit au poste de LB ou DE. Il reste une possibilité de prendre un CB en la personne d’Hargreaves si les Giants décident d’améliorer leur front seven en passant par la Free Agency.

11. Chicago Bears : Ronnie Stanley, OT, Notre Dame
Jay Cutler va avoir 33 ans cette année mais je pense qu’hormis Wentz et Goff, aucun QB ne sera drafté au premier tour. Mais, il est impératif pour les Bears de renforcer leur OL, plus précisément au poste de tackle.

12. New Orleans Saints : A’Shawn Robinson, DE/DT, Alabama
Du côté de la Nouvelle Orléans, la saison 2015 a été catastrophique en défense, avant-dernière au classement et 31 sacks réalisés surtout la saison. Le chantier numéro 1 pour les Saints c’est la ligne défensive.

13. Miami Dolphins : Vernon Hargreaves, CB, Florida
Après un trade down avec les Eagles, les Dolphins se retrouvent au pick 13 et ont récupéré Byron Maxwell (CB) et Kiko Alonso (LB). Malgré ces arrivées, le chantier en défense est une priorité pour les Dolphins, Brent Grimes (CB) a pris la direction de Tampa Bay, il est temps de se tourner vers l’avenir pour Miami.

14. Oakland Raiders : Emmanuel Ogbah, DE, Oklahoma State
Les Raiders doivent impérativement améliorer leur défense s’ils veulent enfin accrocher les PO. Les Raiders ont signé Smith (CB) et Irvin (LB) lors de cet Free Agency. Il manque le poste de safety à renforcer (Darian Thompson par exemple au second tour) et le poste de defensive end. Ca tombe bien, Ogbah est toujours disponible au pick 14.

15. Los Angeles Rams : Laquon Treadwell, WR, Ole Miss
Départ St Louis, arrivée à Los Angeles pour les Rams. Un nouveau départ signifie-t-il un nouveau QB ? J’aurais tendance à vous dire oui mais je pense que Lynch ne mérite pas d’être sélectionné avec ce pick. S’il tombe jusqu’à là, Hargreaves aura des chances de découvrir la Californie après la Floride. Treadwell est le meilleur WR de cette cuvée 2016. Même si on y est pas encore, je pense que les Rams prendront un QB lors de la Draft 2017 s’ils choisissent Treadwell dans quelques semaines.

010116-CFB-Laquon-Treadwell-LN-PI.vresize.1200.675.high.14

Après ces 15 choix, vous retrouverez les picks 16 à 31 dans un second article. Quels sont vos avis sur cette draft ? Sur votre franchise ?

[Voir les picks 16 à 31]

Une réflexion sur “La première Mock Draft de la rédaction 1/2 !

Laisser un commentaire