NFL Draft 2017 : Les gagnants et perdants du 1er tour

Le premier tour de cette NFL Draft 2017 est passé, les 2e et 3e tours arrivent cette nuit. On profite de l’occasion pour revenir sur ce premier tour, les échanges, les surprises, les vainqueurs et perdants de ce jour 1 de la NFL Draft 2017.

Honneur aux Browns qui, avec 3 choix dans ce premier tour, ont eu l’opportunité de renforcer significativement leur équipe via DE Myles Garrett, S/LB Jabrill Peppers et TE David Njoku. En plus de ces choix, grâce à la montée des Texans au pick 12, les Browns ont récupéré le pick du premier tour de la NFL Draft 2018 d’Houston.

Autre équipe qui sort gagnant de ce premier jour, les San Francisco 49ers. En descendant d’une place, au profit des Chicago Bears, les Niners récupèrent un excellent défenseur en la personne de DE Solomon Thomas et 3 picks supplémentaire : pick 67 (tour 3), pick 111 (tour 4) et un pick du tour 3 en 2018. Le pick 111 (tour 4) a été échangé plus tard dans la soirée avec les Seattle Seahawks (ainsi que le pick 34) pour pouvoir drafter LB Reuben Foster au pick 31. Deux gros renforts pour la défense de San Francisco.

« Houston, nous avons un QB. »
L’un des trades de la soirée est celui entre les Texans et Browns évoqué plus haut. Mais les Texans (après Trubisky et Mahomes) ont drafté le meilleur QB de cette Draft au pick 12, celui qui semble être le QB le plus prêt à jouer dès cette saison. Une excellente carrière universitaire avec un titre de champion en janvier 2017, entouré de Fuller et d’Hopkins, Watson a le potentiel pour être un véritable leader pour l’attaque des Texans.

Au jeu des comparaisons, beaucoup voient dans S Malik Hooker une nouvelle version d’Ed Reed. Sa présence au pick #15 est surprenant, malgré ses blessures. S’il reste en bonne santé, les Colts auront réalisé un très gros coup.

Dans le rayon « gros coup », celui réalisé par les Redskins est incroyable. Top 10, voir top 5, la présence de DL Jonathan Allen passerait presque pour une hérésie au pick 17. Et pourtant, au moment de choisir, les Redskins ont la possibilité de rajouter un joueur dominant en défense qui aura un impact dans son équipe. À voir sa santé sur le long-terme concernant ses épaules.

Trubisky

Si certains équipes ont réalisé un bon premier tour, pour d’autres c’est un peu plus « délicat ». Et forcement, on est obligé de parler des Chicago Bears. Plusieurs choses :
– pourquoi utiliser le pick #2 alors que les Bears ont signé pendant la FA QB Mike Glennon (et pas un petit contrat) ?
– monter d’une petite place pour QB Trubisky ? Une seule année comme titulaire à North Carolina.
– les Bears ont ont « perdu » 4 picks (pick 3 (tour 1), pick 67 (tour 3), pick 111 (tour 4) et un pick du tour 3 en 2018), ce qui est cher payé.

Espérons pour les fans de Chicago que cet échange va payer.

Une autre équipe qui a cassé sa tirelire, les Kansas City Chiefs ! Pick 27 (tour 1), pick 91 (tour 3) et le pick du 1er tour en 2018, contre le pick 10 des Buffalo Bills pour aller chercher QB Patrick Mahomes II ! 17 places pour récupérer leur prochain titulaire au poste de QB ? Ca semble cher payer à l’heure actuelle.

On termine cette analyse avec les Cincinnati Bengals. Mini-surprise car WR Ross n’était pas entendu si haut pour les analystes à cause de sa santé, il était plus attendu au 2e tour.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s