NFL Draft 2017 : Résumé du tour 2

Le tour 2 de la NFL Draft 2017 s’est terminé il y a quelques heures, la rédaction vous propose donc le récapitulatif de ces 32 picks.

1. Pick 33. Green Bay Packers (via Cleveland Browns) : Kevin King, CB, Washington
Green Bay Packers : pick 33 (tour 2) et pick 108 (tour 4) > Cleveland Browns : pick 29 (tour 1)
L’un des meilleurs joueurs encore disponible vient renforcer la secondary des Packers. Il est fort à parier qu’il sera rapidement sur les terrains la saison prochaine.

2. Pick 34. TRADE ! Jacksonville Jaguars (via Seattle Seahawks) : Cam Robinson, OL, Alabama
Jacksonville Jaguars : pick 34 > Seattle Seahawks : pick 35 (tour 2) et pick 187 (tour 6).
Très bon pick pour les Jaguars. Robinson, que beaucoup de spécialistes voyaient au premier tour, viendra consolider la ligne offensive des Jaguars après l’ajout de RB Fournette.

3. Pick 35. TRADE ! Seattle Seahawks (via Jacksonville Jaguars) : Malik McDowell, DT, Michigan State
Seattle Seahawks : pick 35 (tour 2) et pick 187 (tour 6) > Jacksonville Jaguars : pick 34.
DT McDowell était considéré comme l’un des meilleurs tackles de cette draft et il était listé dans les premiers tours lors des mock draft. Le voir tomber au 2e tour est une aubaine pour les Seahawks.

4. Pick 36. TRADE ! Arizona Cardinals (via Chicago Bears) : Budda Baker, S, Washington
Arizona Cardinals : pick 36 (tour 2) et pick 221 (tour 7) > Chicago Bears : pick 45 (tour 2), pick 119 et pick 197
Excellent choix pour les Cardinals qui récupèrent un excellent safety. Lui et Tyrann Mathieu formeront une association électrique.

5 Pick 37. TRADE ! Buffalo Bills (via Los Angeles Rams) : Zay Jones, WR, East Carolina
Buffalo Bills : pick 37 (tour 2) et pick 149 (tour 5) > Los Angeles Rams : pick 44 (tour 2) et pick 91 (tour 3)
Le meilleur joueur d’East Carolina, qui a survolé la saison 2016, possède des mains sûres et une excellente vitesse. Ce choix permettra de l’associer à Sammy Watkins et il ne serait pas étonnant de voir Jones titulaire dès le premier match.

6 Pick 38. Los Angeles Chargers : Forrest Lamp, OG, Western Kentucky
Après l’ajout d’une cible pour QB Chargers, il était important de consolider sa OL. Excellent tackle en CF, il ne serait pas étonnant de le voir évoluer au poste de guard après le départ de D.J. Fluker.

7 Pick 39. New York Jets : Marcus Maye, S, Florida
Encore un safety pour les Jets. Après la sélection de S Jamal Adams jeudi, sur le papier cette sensation promet de très belles choses.

8 Pick 40. Carolina Panthers : Curtis Samuel, WR, Ohio State
SuperCam va pouvoir s’éclater cette année. Après l’arrivée de RB Christian McCaffrey, les Panthers ajoutent WR Curtis Samuel à leur escouade offensive. Joueur versatile, auteur d’un excellent NFL Combine, l’apport de Samuel est une très bonne chose pour Carolina.

9 Pick 41. TRADE ! Minnesota Vikings (via Cincinnati Bengals) : Dalvin Cook, RB, Florida State
Minnesota Vikings : pick 41 > Cincinnati Bengals : pick 48 (tour 2) et pick 128 (tour 4)
Sans les soucis extra-sportifs, RB Cook serait parti au tour précédent. Sa présence au pick 41 est une aubaine pour les Vikings qui récupèrent un excellent RB, qui viendra soulager QB Sam Bradford et formera la paire avec RB Latavius Murray.

10 Pick 42. New Orleans Saints : Marcus Williams, S, Utah
Les Saints devaient impérativement renforcer leur défense, car leur défense contre la passe était la plus mauvaise en 2016. Joueur explosif, S Williams est un excellent ajout en plus de Marcus Lattimore.

11 Pick 43. Philadelphia Eagles : Sidney Jones, CB, Washington
Listé comme 2e meilleur CB de cette NFL Draft, sa blessure au tendon d’Achille durant son pro day l’a vu tomber au 2e tour. Il devrait être rétabli pour la deuxième partie de saison mais s’il revient en forme, son impact sera immédiat sur la défense des Eagles.

12 Pick 44. TRADE ! Los Angeles Rams (via Buffalo Bills) : Gerald Everett, TE, South Alabama
Los Angeles Rams : pick 44 (tour 2) et pick 91 (tour 3) > Buffalo Bills : pick 37 (tour 2) et pick 149 (tour 5)
TE Everett possède tous les outils pour être titulaire la saison prochaine. Joueur athlétique il sera une cible supplémentaire pour QB Jared Goff.

13 Pick 45. TRADE ! Chicago Bears (via Arizona Cardinals) : Adam Shaheen, TE, Ashland
Chicago Bears : pick 45 (tour 2), pick 119 et pick 197 > Arizona Cardinals : pick 36 (tour 2) et pick 221 (tour 7)
Même s’il y a encore des zones d’ombres au poste de QB chez les Bears, au poste de TE il ne serait pas surprenant de voir TE Shaheen sur les terrains la saison prochaine. 26 TD inscrits en deux ans, puissant et athlétique, viendra soulager l’attaque des Bears.

14. Pick 46. Indianapolis Colts : Quincy Wilson, CB, Florida
S Malik Hooker au premier tour, CB Wilson au 2e tour. Du côté d’Indianapolis ca renforce la secondary qui en avait bien besoin. Les deux joueurs seront certainement titulaires dès cette année.

15. Pick 47. Baltimore Ravens : Tyus Bowser, LB, Houston
On prépare l’avenir du côté des Ravens. Après le départ d’Elvis Dumervil et avec Terrell Suggs qui a 34 ans, Baltimore sélectionne un LB explosif, puissant mais inconsistant. Ca tombe bien, il va trouver un mentor en la personne de Terrell Suggs.

16. Pick 48. Cincinnati Bengals (via Minnesota Vikings) : Joe Mixon, RB, Oklahoma
Cincinnati Bengals : pick 48 (tour 2) et pick 128 (tour 4) > Minnesota Vikings : pick 41
À cause de ses problèmes hors football, RB Mixon aurait pu se retrouver plus bas dans la draft. D’un point de vu purement sportif, c’est l’un des meilleurs RB de cette drafté, double menace sur les terrains (1 274 yards à la course, 538 à la réception), les Bengals récupèrent un excellent joueur.

17. Pick 49. Washington Redskins : Ryan Anderson, LB, Alabama
On continue de se fournir chez Alabama du côté des Redskins. Après Allen, place à LB Anderson, edge-rusher explosif qui viendra garnir la défense de Washington.

18. Pick 50. Tampa Bay Buccaneers : Justin Evans, S, Texas A&M
Athlétique, rapide, « hard-hitter », le voir dans le top 50 est logique. Son excès d’agressivité risque de lui coûter des pénalités mais il est fort à parier qu’il sera sur les terrains du pays dès cette saison.

19. Pick 51. Denver Broncos : DeMarcus Walker, DE, Florida State
Son faible niveau face à la course lui a coûté des places mais contre la passe, c’est un excellent joueur. La défense des Broncos est réputée pour être rugueuse, puissante, l’ajout de DE Walker ne fera que confirmer cette réputation.

20. Pick 52. Cleveland Browns : DeShone Kizer, QB, Notre Dame
Après 3 choix et aucuns QBs, tout le monde se demandait si les Browns allaient en prendre un. C’est chose faite avec QB Kizer, ancien pensionnaire de Notre Dame. À voir comment cela va se passer du côté de Cleveland chez les QB.

21. Pick 53. Detroit Lions : Teez Tabor, CB, Florida
Si CB Tabor est hors du top 50, c’est à cause de son mauvais combine et son pro day, où il n’a pas été bon. C’est ce qu’il lui coûte d’être considéré comme un potentiel premier tour. Malgré ces deux contre-performances, CB Tabor est un excellent athlète, instinctif et fera du bien à la secondary des Lions.

22. Pick 54. Miami Dolphins : Raekwon McMillan, LB, Ohio State
30e de la NFL contre la course l’an dernier, les Dolphins décident donc de consolider leur front seven. Leader en défense lors de ces années universitaires du côté d’Ohio State, puissant et instinctif, il ne serait pas surprenant de voir McMillan se battre pour le poste de titulaire.

23. Pick 55. New York Giants : Dalvin Tomlinson, DT, Alabama
Johnathan Hankins s’est envolé pour Indianapolis, les Giants devaient trouver son remplaçant. Ca tombe bien l’ancien pensionnaire d’Alabama était disponible au pick des Giants.

24. Pick 56. Oakland Raiders : Obi Melifonwu, S, Connecticut
Du côté de la Raider Nation, on continue de renforcer la secondary. Titulaire pendant 4 saisons à UConn, S Melifonwu peut jouer à plusieurs postes. Très bonne lecture du jeu, rapidité d’exécution, c’est un bel ajout pour Oakland.

25. Pick 57. Houston Texans : Zach Cunningham, LB, Vanderbilt
Très bon choix pour les Texans, avec l’arrivée de l’ancien pensionnaire de Vanderbilt. Instinctif et rapide, Cunningham est un athlète qui apportera encore plus de puissance à la défense des Texans.

26. Pick 58. Seattle Seahawks : Ethan Pocic, C, LSU
Les Seahawks avaient besoin de colmater les brèches de leur OL, pour permettre à Justin Britt d’être positionné au poste de T ou G. Complet pour le poste de C, Pocic est un véritable bosseur.

27. Pick 59. Kansas City Chiefs : Tanoh Kpassagnoh, DE, Villanova
Pas encore prêt pour le haut niveau, DE Kpassagnoh pourra se perfectionner au contact du coaching staff des Chiefs.

28. Pick 60. Dallas Cowboys : Chidobe Awuzie, CB, Colorado
Un excellent pick pour les Cowboys ! Dallas a perdu pas mal de joueurs dans leur secondary, voir un joueur comme CB Awuzie toujours là au pick 60 est une aubaine pour eux.

29. Pick 61. Green Bay Packers : Josh Jones, S/CB, NC State
Après un CB, les Packers continuent de renforcer leur secondary avec l’ajout de Jones. Ce dernier peut évoluer comme safety et CB mais devra améliorer ses couvertures.

30. Pick 62. Pittsburgh Steelers : JuJu Smith-Schuster, WR, USC
Avec ce pick, les Steelers renforcent leur armada offensive. Gros bosseur, physique et disposant de bonnes mains, et sur le papier, cette attaque de Steelers ferait presque peur !

31. Pick 63. TRADE ! Buffalo Bills (via Atlanta Falcons) : Dion Dawkins, OL, Temple
Buffalo Bills : pick 63 (tour 2) > Atlanta Falcons : pick 75 (tour 3), pick 149 et pick 156
Avec ce trade, les Bills viennent renforcer leur ligne offensive avec OL Dawkins, ancien de Temple. Normalement il devra évoluer au poste de RT pour ouvrir des voies à Shady McCoy.

32. Pick 64. Carolina Panthers : Taylor Moton, OL, Western Michigan
On continue de se renforcer offensivement chez les Panthers. Après un WR et un RB, il est temps de penser à protéger QB Cam Newton, avec OL Moton qui devrait occuper le poste de RT.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s