NFL Draft 2017 – [Dossier] : Position Rankings – LB

Dans une petite semaine, les noms des recrues stars qui viendront renforcer les effectifs NFL seront annoncés . Et pour se chauffer comme il se doit, chacun des membres de la rédaction de YSO vous proposera chaque semaine son Top 5 de chaque position accompagné d’un sleeper à surveiller.

Nous continuons nos Position Rankings avec les joueurs défensifs, direction les linebacker avec un véritable consensus pour les quatre premiers prospects !

Le top 5 d’Hugo :

1. Reuben Foster, Alabama
2. Haason Reddick, Temple
3. Jarrad Davis, Florida
4. Zach Cunningham, Vanderbilt
5. Raekwon McMillan, Ohio State

Sleeper: Tanner Vallejo, Boise State

Foster est indiscutablement le numéro 1. Il est complet dans son skillset et possède l’agressivité pour transcender une défense entière à la Patrick Willis. Reddick est un cas très intéressant, son parcours et son profile athlétique en font un prospect spécial! Jarrad Davis est troisième mais c’est mon chouchou, c’est juste impossible de le rater sur le terrain, c’est un véritable playmaker et le leader parfait au milieu de la défense. Petit mot sur mon sleeper, Vallejo ne reçoit pas beaucoup de hype mais sur le terrain il est hyper instinctif et rapide, un plaisir à voir jouer.

davis

Le top 5 d’Yvan :

1. Haason Reddick, Temple
2. Reuben Foster, Alabama
3. Jarrad Davis, Florida
4. Zach Cunningham, Vanderbilt
5. Anthony Walker Jr, Northwestern

Sleeper : Duke Riley, LSU

Ce n’est pas que je n’aime pas Foster, il a plein de qualité et un physique super intéressant pour le poste mais j’ai préféré Reddick qui a mon sens ressemble est plus complet surtout dans le tackling. Jarrad Davis est mon 3ème même si je trouve qu’il a un niveau assez semblable aux 2 premiers. En 4, Cunningham a certes le physique d’un linebacker idéal mais il rate énormément de tackles et a du mal à se dégager des blockeurs. Enfin, en 5, un joueur dont on devrait plus parler ! Walker peut être un sleeper en puissance malgré sa lenteur.

walker

Le top 5 d’Aurélien :

1. Reuben Foster, Alabama
2. Haason Reddick, Temple
3. Jarrad Davis, Florida
4. Zach Cunningham, Vanderbilt
5. Raekwon McMillan, Ohio State

Reuben Foster est sans doute le prospect le plus talentueux depuis Luke Kuechly mais à l’instant même où j’écris cette phrase on apprend qu’il aurait échoué son test de drogue lors du combine (dont il s’est fait éjecter). Ajoutons à ça des problèmes de santé chroniques à l’épaule. Son jeu sur le terrain n’est pas mis en question, mais est-ce que ce sera assez pour éviter une chute lors de la draft ?
Haason Reddick est un joueur super athlétique mais qui ne possède pas le physique pour être autre chose qu’un outside linebacker dans une 4-3 ou inside linebacker dans un 3-4. Parfait pour une défense qui aime bien blitzer.
Jarrad Davis est probablement mon préféré du groupe. Long et athlétique, Davis sait combiner lecture du jeu méthodique et agressivité contrôlée. Doit mieux naviguer dans la foule.
Zach Cunningham offre un physique prototype et son jeu agressif devrait plaire mais sa lecture en poursuite et ses plaquages laissent à désirer.
Raekwon McMillan est moyennement athlétique mais on sent qu’il s’agit d’un joueur cérébral aux bons instincts. N’offre rien de bien spécial.

McMillan

Le top 5 de Romain :

1. Reuben Foster, Alabama
2. Haason Reddick, Temple
3. Jarrad Davis, Florida
4. Zach Cunningham, Vanderbilt
5. Raekwon McMillan, Ohio State

Sleeper : Ben Boulware, Clemson

Cette « LB Class 2017 » me fait penser à celle des RBs, tant le talent est présent. Et il y a un véritable consensus chez les joueurs dans nos classements. Même si Foster a échoué à son test anti-drogue lors du NFL Combine, il est sans conteste le meilleur LB à se présenter à cette draft. Suivi de très près par Reddick qui est complet, et Davis véritable playmaker et leader de sa défense. Ces 3 joueurs feront les beaux jours de leurs futures franchises. Zach Cunningham devra impérativement améliorer ses tackles pour pouvoir briller en NFL.
Un petit mot sur le sleeper, j’ai fait le choix de Bouwlare mais d’autres joueurs méritent votre coup d’oeil : Alex Anzalone (Florida), Anthony Walker (Northwestern), Jalen Reeves-Maybin (Tennessee) ou bien Kendell Beckwith (LSU).

Publicités

Une réflexion sur “NFL Draft 2017 – [Dossier] : Position Rankings – LB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s