NFL Draft 2017 – [Dossier] : Position Rankings – EDGE

Dans quelques semaines seront annoncés les noms des recrues stars qui viendront renforcer les effectifs NFL. Et pour se chauffer comme il se doit, chacun des membres de la rédaction de YSO vous proposera chaque semaine son Top 5 de chaque position accompagné d’un sleeper à surveiller.

Nous continuons nos Position Rankings avec les joueurs défensifs. Après les hommes de lignes, direction les EDGE avec forcement Myles Garrett qui est notre numéro un !

harris

Le Top 5 d’Yvan :
1. Myles Garrett, Texas A&M
2. Charles Harris, Missouri
3. Taco Charlton, Michigan
4. Derek Barnett, Tennessee – son scouting report
5. Takarist McKinley, UCLA

Sleeper : Jordan Willis, Kansas State – son scouting report

Pas besoin d’argumenter pour Myles Garrett, Charles Harris est pour moi le numéro 2 logique vu ses qualités physiques et techniques. Ensuite, Charlton possède une carrure extraordinaire, il est difficile à contenir malgré un manque de force qu’il devra travailler. Ensuite Barnett, une vrai bête qui aime punir! En 5, McKinley, un joueur rapide qui peut passer en couverture mais qui doit améliorer sa technique surtout au niveau des mains.

Barnett

Le Top 5 d’Hugo :
1. Myles Garrett, Texas A&M
2. Derek Barnett, Tennessee – son scouting report
3. Carl Lawson, Auburn
4. Taco Charlton, Michigan
5. Takkarist McKinley, UCLA

Sleeper: Joe « Jojo » Mathis

Myles Garett, parce que. Pour le reste, Barnett est le meilleur prospect selon moi. Son relatif manque d’athlétisme est compensé par son caractère irréprochable, son moteur, ses mains vives et son excellent « bend ». Derrière, ce fut pour moi très compliqué de ne pas mettre Watt, Williams ou Harris, mais Lawson semble remis de ses blessures et sa saison 2016 et sa performance au Combine, impossible de ne pas rêver l’avoir dans son équipe. Charlton et McKinley sont un peu plus des choix du coeur. « Taco » s’est développé à folle allure en 2016 et avec un arsenal de moves intéressants ainsi qu’une grosse force naturelle et une excellente compréhension du jeu. Ses meilleurs jours sont devant lui, tout comme McKinley, qui est vraiment un project, mais quel project… Bonne agilité, bonne force physique, bonne vision, excellente vitesse de poursuite et quel premier pas de taré… Il a le potentiel pour être l’un des tous meilleurs de la ligue. Le sleeper du groupe, Mathis ressemble à un Elvis Dummervil enragé, et fait énormément de dégâts contre la course et la passe, s’il est en bonne santé.

Thomas

Le top 5 d’Aurélien :

1. Myles Garrett, Texas A&M
2. Solomon Thomas, Stanford
3. Derek Barnett, Tennessee – son scouting report
4. Takkarist McKinley, UCLA
5. Taco Charlton, Michigan

Physique prototype. Hyper-athlétique. Agile et explosif. Technique raffinée. Que dire de plus ? Myles Garett est un prospect comme on en voit peu souvent, et il mérite largement son titre de prospect numéro un. Et il n’a que 21 ans.
Solomon Thomas n’est cependant pas si loin. Agile et explosif lui aussi, il ne possède pas le physique prototype de Garett et on se demande quelle position lui convient le mieux entre defensive end et defensive tackle mais où qu’il joue, il posera de nombreux problèmes aux lignes offensives adverses.
Derek Barnett est le technicien du groupe. Pas aussi athlétique que les deux autres, il compense avec une utilisation excellente de ses mains, ce qui lui donne un plancher élevé. Takkarist McKinley est à l’opposé. Explosif, il donne l’impression d’avoir le feu aux fesses sur le terrain, mais une technique à la rue. Taco Charlton vient en dernière place en tant que specimen physique au gros potentiel. Inconstant est le mot qui le définit pour l’instant.

McKinley

Le top 5 de Romain :
1. Myles Garrett, Texas A&M
2. Solomon Thomas, Stanford
3. Charles Harris, Missouri
4. Derek Barnett, Tennessee – son scouting report
5. Takkarist McKinley, UCLA

Sleeper : Trey Hendrickson, FAU

Est-il nécessaire d’expliquer pourquoi Garrett est en n°1 ? Il est tout ce que les franchises NFL recherchent à son poste. L’équipe qu’il le draftera (enfin Cleveland, sauf s’ils font du Cleveland) aura son leader en défense et son titulaire pour les 15 prochaines années.
Légèrement en dessous, l’ancien joueur de Stanford est tout aussi explosif. Mais comme Myles Garrett, Solomon Thomas fait parti des joueurs qui auront un impact rapide et efficace sur leur prochaine équipe.
Ensuite, un de mes chouchous, Charles Harris. Je prépare un scouting report sur ce dernier. Productif, physique et chasseur de QB. Harris va faire les beaux jours de son équipe NFL et j’espère qu’il sera toujours là lorsque les Raiders vont choisir lors du premier tour.
On conclut ce classement avec Derek Barnett, qui malgré un manque athlétique par rapport à ses comparses, possède certainement les meilleures mains de cette classe et est un défenseur solide. McKinley est une force de la nature, possédant une excellent vision du jeu et a une énorme marge de progression. Dans un coaching staff ayant une bonne mentalité défensive, il pourra faire des dégâts.

Publicités

Une réflexion sur “NFL Draft 2017 – [Dossier] : Position Rankings – EDGE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s