NFL Draft 2017 – [Dossier] : Position Rankings – Tight End

Dans quelques semaines seront annoncés les noms des recrues stars qui viendront renforcer les effectifs NFL. Et pour se chauffer comme il se doit, chacun des membres de la rédaction de YSO vous proposera chaque semaine son Top 5 de chaque position accompagné d’un sleeper à surveiller.

On reste avec les joueurs offensifs pour ce top, avec les tight-ends.

Bonne lecture !

Njoku

Le top 5 d’Hugo :

1. OJ Howard – Alabama
2. David Njoku – Miami
3. Evan Engram – Ole Miss
4. Gerald Everett – South Alabama
5. Jordan Legett – Clemson

Sleeper : Michael Roberts

Cette classe de TE est bien l’une des forces de la draft 2017. C’est un groupe très dense avec beaucoup de variété mais surtout de la qualité. En haut, OJ Howard est une future superstar. Si la position était plus sexy, il serait la plus grosse menace pour voler la position de 1st overall à Myles Garett. Bloqueur aguerri et receveur bien trop rapide et agile pour son gabarit, c’est peut-être le meilleur prospect TE de la dernière décennie. Son principal rival est un alien athlétique absolument intenable en tant que receveur. Njoku est très raw pour l’instant mais son explosivité donnera des sueurs froides à ses opposants. Le dernier du trio de tête, Engram n’a pas des mensurations idéales pour bloquer, mais il risque de dominer le slot pour la prochaine décennie. Everett est un prospect réellement sous-côté qui a un gros potentiel dans un rôle de receveur. Legett est moins athlétique que ses compères, mais c’est l’incarnation de la safety blancket qui ira faire les réceptions difficiles comme il l’a fait pour Deshaun Watson.

Engram

Le top 5 d’Aurélien :
1. OJ Howard, Alabama
2. David Njoku, Miami
3. Evan Engram, Ole Miss
4. Bucky Hodges, Virginia Tech
5. Jordan Leggett, Clemson

OJ Howard est le Myles Garrett des tight-ends. Superbe athlète, excellent bloqueur, dynamique après le catch, bonnes mains. Le drafter c’est cimenter la position pour une décennie.
Njoku et Engram ont des profils similaires, pas d’excellents bloqueurs mais de dynamiques receveurs même si un effort supplémentaire de concentration sur les réceptions devra être demandé.
Bucky Hodges est le couteau-suisse du groupe, utilisé partout par Virginia Tech (TE, WR, RB). Plutôt un Robin qu’un Batman qui complimenterait un joueur plus traditionnel.
Et Jordan Legget de Clemson pour terminer. Moins dynamique que les autres mais un spécimen physique (1m95, 117kg) qu’une défense ne devrait pas apprécier devoir plaquer pendant un match complet.

Everett

Le top 5 d’Yvan :
1. OJ Howard, Alabama
2. David Njoku, Miami
3. Jake Butt, Michigan
4. Gerald Everett, South Alabama
5. Evan Engram, Ole miss

Sleeper : Cole Hikutini, Louisville

J’ai rarement vu une classe de TE aussi interessante mais malgré tout OJ Howard sort largement du lot et il devrait être drafté très tôt dans la draft. Njoku n’en démérite pas, même si il a une légère tendance à se déconcentrer. Des TE receveurs vous en avez à la pelle. Butt, Everett et Engram ont des profils similaires, bons receveurs devant améliorer leurs pass pro.

Hodges

Le top 5 de Romain :
1. O.J. Howard, Alabama
2. David Njoku, Miami
3. Evan Engram, Ole Miss
4. Geralt Everett, South Alabama
5. Bucky Hodges, Virginia Tech

Sleeper : Pharaoh Brown, Oregon

Cette classe de TE me fait penser à celle des WRs de cette année, dans le sens où beaucoup la sous-estime alors qu’elle est remplie de talents. Mais s’il y a bien un joueur qui survole ce classement c’est O.J Howard, l’ancien pensionnaire d’Alabama. Véritable consensus pour tout le monde, il ne serait pas étonnant de le voir partir très tôt. Njoku est le joueur le plus explosif de cette classe de TE, suivi de près par Evan Engram d’Ole Miss.
Enfin Hodges est encore un peu « raw », comprenez par là qu’il doit encore être « travaillé » par des coachs NFL mais il possède les outils pour réussir en NFL.

Publicités

Une réflexion sur “NFL Draft 2017 – [Dossier] : Position Rankings – Tight End

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s