NFL Draft 2017 – [Dossier] : Position Rankings – Wide receivers

Dans quelques semaines seront annoncés les noms des recrues stars qui viendront renforcer les effectifs NFL. Et pour se chauffer comme il se doit, chacun des membres de la rédaction de YSO vous proposera chaque semaine son Top 5 de chaque position accompagné d’un sleeper à surveiller.

On reste avec les joueurs offensifs pour ce top, avec les receveurs.

Bonne lecture !

ZayJones

Le top 5 d’Hugo :

1. Mike Williams, Clemson
2. Corey Davis, Western Michigan
3. Zay Jones, ECU
4. John Ross, Washington : son scouting report
5. Carlos Henderson, Louisiana Tech

Sleeper : KD Cannon

Dans le duel au top, c’est Mike Williams qui gagne mon vote sur Corey Davis, j’ai plus de facilité à projeter ce qu’il montre au niveau NFL. J’ai l’impression que beaucoup de la production de Davis est due à du coverage vraiment trop laxiste. Williams sait faire les réceptions d’un WR1 qui donnera des cauchemars aux DBs. Jones quant à lui ne cesse de me surprendre, et plus je le vois, moins je me pose de questions sur son talent. John Ross est également extrêmement talentueux et il a la hype de son côté, mais ses blessures passées me font plutôt peur. Henderson et Cannon m’ont énormément plu, et si vous aimiez Corey Coleman l’année dernière, ils devraient vous plaire aussi !

CoreyDavis

Le top 5 d’Aurélien :
1. Corey Davis, Western Michigan
2. Mike Williams, Clemson
3. John Ross, Washington : son scouting report
4. Chris Godwin, Penn State
5. Zay Jones, ECU : son scouting report

Dans une draft de receveurs assez intéressante, Corey Williams est de loin mon numéro un. Non seulement c’est un prototype en terme de taille/poids, il démontre une facilité de mouvement déconcertante et est capable de tout une fois le ballon dans ses mains. Il ne possède pas les mains les plus naturelles mais c’est compensé par tout le reste. À mes yeux, c’est une version XL d’Antonio Brown.

Mike Williams et John Ross complètent le podium. Chacun démontre un skillset particulier. Mike Williams est le grand receveur qui n’offre pas énormément de séparation mais va chercher tous les ballons. Même quand il n’est pas open, il est open. John Ross est la deep-threat. Avec son incroyable vitesse (4.22s au 40 yard dash !), il ouvre complètement le terrain et fera payer tout coordinateur défensif qui ne respectera pas ses capacités athlétiques.

Chris Godwin de Penn State est le receveur le plus sous-estimé de cette draft à mes yeux. Taille prototype, capacités athlétiques au-dessus de la moyenne, mains sûres. Il partira tôt le deuxième jour de la draft.

Et finalement, Zay Jones. J’ai vraiment hésité à le mettre dans le top cinq car depuis son impressionnant combine c’est devenu une énigme. Il démontre des capacités athlétiques bien au-dessus de la moyenne mais son jeu sur le terrain n’est pas du tout en corrélation avec les chiffres. Quel visage va-t-il montrer au prochain niveau ?

JohnRoss

Le top 5 d’Yvan :
1. Mike Williams, Clemson
2. John Ross, Washington : son scouting report
3. Corey Davis, Western Michigan
4. Juju Smith Schuster, USC
5. Zay Jones, East Carolina : son scouting report

Sleeper : Dede Westbrook, Oklahoma : son scouting report

Difficile d’établir un top tellement les receveurs ont des qualités différentes. Je mets Mike Williams en 1 car il a tout les atouts pour être le receveur idéal (grand, fort et rapide) et qui plus est, il est techniquement assez bon. John Ross, est lui, la menace en profondeur ultime, terriblement rapide, bonne chance pour le chasser. Corey Davis vient peut-être d’une petite fac mais c’est un bon joueur de possession. Ensuite Schuster qui même si il est 4ème de mon top reste une cible interessante. Enfin, le surprenant Zay Jones qui a ravi les scouts lors du senior bowl (vous pouvez lire son SR sur notre blog). 

CurtisSamuel

Le top 5 de Romain :
1. Mike Williams, Clemson
2. John Ross, Washington : son scouting report
3. Corey Davis, Western Michigan
4. Curtis Samuel, Ohio State
5. Zay Jones, East Carolina : son scouting report

Sleeper : Amba Etta-Tawo, Syracuse : son scouting report

On parle de la « RB Class 2017 » comme étant, à juste titre, très relevée. Mais je pense que beaucoup sous-estiment cette « WR Class 2017 » car le potentiel et talent sont bien présents. Certains joueurs créer un véritable consensus, Williams (Clemson), Ross (Washington) et Davis (Western Michigan) sont clairement les meilleurs receveurs à se présenter. Ces trois joueurs disposent de tous les outils pour réussir au plus au niveau niveau.
On n’en parle pas beaucoup mais Samuel d’Ohio State fut le meneur et leader de l’escouade offensive des Buckeyes, en terme de statistiques. Enfin, l’ancien pensionnaire d’East Carolina vient compléter ce top 5. Zay Jones est le joueur qui a vu sa côte augmenter la plus significativement ces dernières semaines.
Mon sleeper est Amba Etta-Tawo, dont j’avais fait le scouting report que je vous invite à lire.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s