NFL Draft 2017 – Scouting Report : Chidobe Awuzie, CB, Colorado

Chidobe Awuzie

Position : CornerBack

College : Colorado
Taille: 5’11

Poids: 205 lbs

Dans le monde du scouting report, il y a certains postes que j’apprécie de faire et d’autres un peu moins. Le poste de CornerBack fait parti des postes que j’aime analyser, comme celui de Safety. Et je dois avouer que cette « CB Class 2017 » regorge de potentiels. Humphrey d’Alabama, Lattimore d’Ohio State ou bien Jones de Washington, il ne serait pas étonnant de les voir partir lors du premier tour. Et certains joueurs méritent votre attention. Celui d’aujourd’hui est Chidobe Awuzie de Colorado, l’un de mes joueurs préférés de cette Draft.

Awuzie

En voyant l’ancien pensionnaire, deux choses vous sauteront aux yeux : son agressivité et son physique. Il n’hésite pas à utiliser sa taille et son physique pour toujours rester debout, lui permettant de mettre au sol son adversaire.

C’est dans la couverture de zone qu’Awuzie excelle sur le terrain, il peut évoluer également au poste de Safety grâce à son jeu de jambes et vitesse.

En bas de votre écran, Awuzie reste au contact de son receveur mais reste attentif au QB adverse. Dès qu’il voit le RB franchir la ligne de scrimmage, il lâche son adversaire et empêche le RB d’aller gagner des yards.

Jouant à l’intérieur et extérieur de la défense, il offre à la défense de Colorado trois menaces : couverture, contre la course et blitz. Son jeu de main n’est pas en reste, il arrive parfaitement à utiliser ses mains sur les receveurs adverses, offrant une pression constante et arrivant à contrôler et diriger le WR hors du terrain.

Sur cette passe, Awuzie suit son receveur, regarde le QB adverse et vient s’interposer et arracher le ballon des mains du receveur.

Awuzie fait parti de ces joueurs qui savent lire le jeu adverse, qui arrive à anticiper et comprendre l’action du QB en face. Ses yeux sont sa principale arme, il sait où regarder, analyser et exécuter la bonne action.
Certains scouts NFL jugent Awuzie comme l’un des choix les plus sûrs de la prochaine draft. En outre, des analystes le voient même partir lors du premier tour.

Autre action alliant anticipation et agressivité. Avant même que le QB prenne le snap, il est déjà entrain de courir pour tacler le porteur du ballon, tout en évitant le bloc grâce à sa vitesse.

Apprecié par ses coéquipiers, Chidobe Awuzie est un bosseur qui chaque année a passé des paliers et s’est amélioré durant ces quatres saisons en CFB. Mais son manque de production et le fait de venir de Colorado peuvent lui coûter quelques places en avril prochain.

Autre action, cette fois-ci contre le running game adverse. Awuzie attend patiemment derrière les joueurs des lignes, regarde où va le porteur du ballon pour le tacler. Le porteur du ballon a tout juste le temps de passer derrière son lineman qu’Awuzie le cueille et l’amène au sol.

Conclusion :

Awuzie est de mes joueurs favoris, agressif, puissant, intelligent, il sera un réel atout en NFL. Je ne serais pas étonné qu’il soit honoré en fin de saison pour sa première année chez les pros.
Bref, je veux le voir chez les Raiders.

Pros
– Taille idéale pour le poste
– Agressif
– Très bon contre la course
– Intelligent et sait lire le jeu adverse
– Très bon jeu de pied
– Joueur polyvalent en défense et rapide
– Leader hors du terrain et apprécié dans le vestiaire

Cons
– Doit contrôler son agressivité pour éviter les pénalités
– Pas assez d’interception en CFB (3)
– Meilleur dans une défense qui défend en zone plutôt que sur l’homme
– Peut perdre son receveur s’il reste trop concentré sur le QB

Comparaison : Brandon Maxwell, Miami Dolphins
Projection : Deuxième tour

Publicités

3 réflexions sur “NFL Draft 2017 – Scouting Report : Chidobe Awuzie, CB, Colorado

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s