NFL Draft 2017 – Scouting Report : Le cas Jabrill Peppers – LB / DB – Michigan Wolverines

S’il y a bien un prospect dont on ne se lasse pas de parler, c’est Jabrill Peppers. Et si vous aimez nos Scouting Report, vous serez certainement intéressé de connaître notre avis sur le sujet. Non ? Bon, tant pis, on va quand même vous le donner.

peppers-celebratejpg-c2f7c7fec7e3927d

Tout d’abord, on va clore le débat, Peppers est un SS. Pas un LB, et certainement pas un CB. Et cela s’explique très simplement en comparant ses match de 2016 à ceux de 2015. Si vous voulez voir le meilleur de JP, c’est vers ses matchs de 2015 (où il était utilisé comme SS) qu’il faut se tourner. Mais pour expliquer cela, il faut d’abord parler des forces et faiblesses de Peppers.

Les forces de Peppers sont assez simples: Athlétique, instinctif, énergique, leader naturel.

Ses faiblesses dépendent de la position: Bien trop light pour être un LB et un peu lent pour analyser/prendre sa décision, trop rigide pour couvrir les WR pour être CB, et ne peut couvrir en deep centerfield pour être FS.

Où faire valoir ses qualités alors? Le meilleur de Peppers, vous le tirerez dans la boîte, en tant que Box Safety. S’il ne peut pas tenir contre des WR, il est très efficace contre les TE où en zone, où il peut faire valoir ses instincts.

21787545901_21c5c6356f_o

L’action au-dessus est un excellent exemple du QI footballistique et des instincts de Peppers. J’ai parlé au-dessus de son manque à ce niveau pour être ILB, mais en couvrant une zone plus précise et surtout avec moins de bloqueurs autour, Peppers sera comme un poisson dans l’eau.

Autre chose extrêmement importante à savoir sur Peppers, c’est certainement le meilleur blitzeur que j’ai étudié.

gif-2

Si j’étais DC, je m’en donnerais à coeur joie de laisser Peppers blitzer à son aise ou en tant que leurre. Il fait également un très bon espion et ses qualités de tacleurs l’aideront à toujours finir son action.

Peppers peut également couvrir une grande partie de terrain et son « range », bien qu’insuffisant pour être FS, est très intéressant en tant que SS. Le « range » (comprenez « portée » ou « champ d’action ») correspond à la capacité d’un S d’allez altérer une action adverse à distance. Il en faut un très grand pour couvrir tout le fond du terrain en tant que centerfield, mais pour un SS la zone à couvrir est moindre.

21453424851_1c3111a9e0_o

Cette action illustre bien ce que je veux dire. Ici , Peppers arrive à couvrir une grosse portion de terrain après avoir reconnu l’action, ce qui lui permet ensuite de concrétiser avec un gros bouchon sur le receveur. Même s’il part d’une position de LB sur cette action, l’exemple se traduit très bien pour une application en tant que SS, où il aurait certainement l’action en face de lui (et pourrait donc agir encore plus vite).

L’un des reproches que l’on fait à Peppers, c’est qu’il n’a qu’une seule INT en carrière universitaire, et qu’elle vient d’une passe détournée lors de son dernier match. Tant pis. Premièrement cela ne signifie en rien que Peppers n’en aura pas en NFL, et de toutes façons, ce n’est pas le genre d’impact qu’on lui demandera d’avoir. Ce qu’on doit rechercher chez Peppers, c’est un joueur dynamique et électrisant, qui trouvera plein de manières de faire sentir sa présence, que ce soit en couvrant les TE ou RB, en blitzant, en annihilant les screens ou en défendant la course avec autorité. Le faire jouer WLB sur les passing downs n’est également pas hors de question bien sûr !

Joueur avec une énergie communicative, Peppers a le potentiel d’être le leader d’une défense et d’être un vrai playmaker à la Troy Polamalu pour un DC qui saura lâcher la bête, et au pire ce sera un excellent retourneur et un bon change of pace RB!

Comparaison NFL : Tony Jefferson

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s