NFL Draft 2017 – [Dossier] : Position Rankings – Offensive Tackles

Dans quelques semaines seront annoncés les noms des recrues stars qui viendront renforcer les effectifs NFL. Et pour se chauffer comme il se doit, chacun des membres de la rédaction de YSO vous proposera chaque semaine son Top 5 de chaque position accompagné d’un sleeper à surveiller.

Et après les running backs, les quarterbacks, place aux hommes de la ligne offensive.

Bonne lecture !

Le top 5 d’Yvan :
1. Antonio Garcia – Troy
2. Cam Robinson – Alabama
3. Garett Bolles – Utah
4. Ryan Ramczyk – Wisconsin
5. Roderick Johnson – Florida State

Sleeper : Jermaine Eluemunor, Texas A&M

Ce fut très difficile d’établir un top 5 tellement aucun joueur ne se détache des autres. Chacun a ses qualités et défauts. J’ai adoré Garcia que j’ai trouvé très athlétique et dominant malgré un léger manque de technique. Cam Robinson est une masse à bouger, j’ai beaucoup aimé son physique même si il doit apprendre à mieux gérer son corps. J’ai mis Garett Bolles en 3 mais je l’ai adoré ! Long, large et versatile, il a beaucoup de qualités mais il doit travailler sa balance. Ensuite, Ramczyk en 4, il aurait pu être mon numéro 1 vu ses qualités (footwork, technique, athlétisme), je trouve qu’il manque un peu de puissance et son arthroscopie en fin de saison me laisse dubitatif. Enfin, en 5, un autre coup de coeur ! Johnson est très puissant mais il manque de technique et si le rusher est un «bull», ça devient difficile.

Cam Robinson, Alabama

Le top 5 d’Hugo :
1. Ryan Ramczyk – Wisconsin
2. Garett Bolles – Utah
3. Cam Robinson – Alabama
4. Taylor Moton – Wester Michigan
5. Julie’n Davenport – Bucknell

Sleeper : David Sharpe, Florida

Pas facile de se trouver un OT dans cette classe ! Car si les joeurs du haut de l’affiche ne font pas rêver, c’est surtout la profondeur derrière qui me fait très peur! S’il se remet de sa chirurgie, Ramczyk semble le plus prometteur, même si Bolles reste un pari intéressant malgré son âge. Robinson ne m’emballe qu’à moitié, son footwork me laisse très perplexe notamment. J’ai même pensé à mettre Moton devant lui, car ce dernier me plaît beaucoup grâce à sa puissance, sa mobilité et son excellent « anchor ». Davenport est le project du groupe, il a le physique et les mensurations à faire saliver les coaches, mais il est vraiment très très raw. Mon sleeper, Sharpe est irrégulier mais bien coaché il peut devenir un excellent RT en NFL. A surveiller tout de même: il est aveugle d’un oeil…

Le top 5 d’Aurélien :
1. Ryan Ramczyk – Wisconsin
2. Garett Bolles – Utah
3. Cam Robinson – Alabama
4. Antonio Garcia – Troy
5. Roderick Johnson – FSU

Sleeper : Conor McDermott, UCLA

Dans une classe d’OTs pas bien impressionnante, Ryan Ramczyk est mon numéro un. Avec sa patience, technique posée et bonne fondation qui le rend difficile à bouger, il est pour moi titulaire dès le moment où il est drafté. Un meilleure lecture au second niveau ne ferait cependant pas de mal. Garett Boles n’est pas loin derrière… Du solide lui aussi, avec un meilleur punch et un peu plus d’agilité que Ramczyk.
Cam Robinson complète le podium. Le gros bébé d’Alabama fera un impact immédiat dans le jeu de course, c’est dans le jeu de passe où il faudra montrer de la patience et le laisser raffiner sa technique. Antonio Garcia est un peu l’inverse : physiquement décevant mais athlétiquement je n’ai pas d’hésitation à le laisser en un-contre-un sans aide dans le jeu de passe.
Roderick Johnson vient compléter mon top cinq, mais non sans hésitation. Même poids que Garett Bolles mais on sent qu’il a contrôle maladroit sur son corps. Un manque de technique ou de capacités athlétiques ?
Pour mon sleeper, Conor McDermott d’UCLA me fait de l’oeil. S’étant plutôt bien défendu face à Myles Garett en plus d’avoir eu un excellent combine, McDermott pourrait partir plus tôt qu’on ne le pense.

Julie'n Davenport, Bucknell

Le top 5 de Romain :
1. Cam Robinson – Alabama
2. Forrest Lamp – Western Kentucky
3. Ryan Ramczyk – Wisconsin
4. Garrett Bolles – Utah
5. Dion Dawkins – Temple

Sleeper : Julie’n Davenport, OT, Bucknell
Les joueurs de ligne offensive ne sont pas ceux que j’affectionne le plus, je dois l’avouer.
Suivi de près par Lamp et Ramczyk, ces deux joueurs risquent de faire les beaux jours de leurs futures équipes. Cam Robinson est, malgré ses soucis hors football, l’un des meilleurs joueurs de cette draft et dispose de tout ce qu’il faut pour assimiler rapidement et efficacement son rôle en NFL. Lamp possède tous les traits pour devenir l’un des meilleurs G de la NFL, un futur titulaire en NFL. Concernant Ramczyk, son manque d’expérience peut jouer en sa défaveur. Pourtant il est pétri de qualité pour le poste de LT.
Bolles fait parti aussi des meilleurs OT à se présenter cette année mais son âge (24 ans) et son manque d’expérience le positionne à la 4e place.
Dion Dawkins a la taille, puissance, agilité et mentalité pour devenir rapidement un T ou G efficace dès le premier jour en NFL, j’irais même jusqu’à dire qu’il peut être titulaire indiscutable dès cette saison.
Enfin mon sleeper est l’ancien joueur de Bucknell. Il fait parti de mes joueurs favoris de cette Draft.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s