NFL Combine 2017 – Récap de la journée 2

Le record est tombé! Après tant d’années, on connaît enfin le nom de celui qui a franchi les 4.25 s au 40 yard dash de Chris Johnson. John Ross n’avait pas menti, il est désormais l’homme le plus rapide à jamais avoir couru le 40yd dash au Combine. La nouvelle a bien entendu créé un gros buzz et désormais il semble impossible que Ross soit là après le 1er tour. Derrière cet évènement, le 2ème jour du combine fut sans aucun doute très productif.

Pendant que Corey Davis n’a participé à aucun exercice, Mike Williams en a profité pour appuyer sa candidature en tant que WR1 de cette classe. Même s’il n’a pas couru le 40yds, il a participé aux position drills et voir son immense carcasse se mouvoir efficacement et attraper toutes les balles a dû en impressionner plus d’un.

Derrière Williams, Davis et Ross, la compétition s’est encore resséré. Mais c’est cependant Zay Jones qui a marqué le plus de points. Après une très grosse prestation au Senior Bowl, Jones a fait taire les doutes avec un très bon 4.46 au 40yds, montrant que les peurs sur sa vitesse étaient injustifiées. Jones continue son impressionnante ascension et s’assure une place dans le top50, si ce n’est plus.

Cooper Kupp, lui, a vécu une journée plus mitigée, avec un temps de seulement 4.62 au 40yds dash, malgré de bonnes prestations sur les ateliers de position. Kupp confirme son statut de joueur complet mais limité physiquement. Et le vrai problème pour lui vient de l’arrivée d’un nouveau concurrent: Chris Godwin. L’ancien de Penn State a tout simplement bombardé, avec un excellent 4.42. Plus connu pour son côté physique, Godwin a été parfait sur tous les ateliers et montré que son profil physique n’était pas en reste. De plus, avec un très correct 4.52, Juju Smith-Schuster a calmé les craintes lui aussi et pourrait voir sa cote remonter jusqu’à la draft.

La grosse déception vient pour Isaiah Ford, qui a posté un pauvre 4.62 et a relâché trop de ballons. Il lui faudra se rattraper lors de son pro day, mais cela reste possible pour un joueur qui a montré sur le terrain tous les outils nécessaire à être un vrai WR en NFL.

Chez les QB, la compétition fait rage et les top QB ont réalisé une grosse performance. En tête de peloton, Trubiski et Watson ont pris les rennes avec des lancers précis et des mécaniques solides. Mahomes et Kizer les suivent néanmoins de près, avec un jeu moins polis mais des atouts physiques et mentaux indéniaux.

Enfin, la journée s’est terminée avec les TE, et là aussi le show a été fait. Howard a confirmé ses atouts physiques avec un très gros 4.51 (petit indice, c’est le même temps que Fournette, avec 6kgs de plus), excellent pour un joueur de son gabarit. Et pourtant, il n’a pas été le plus rapide puisqu’Evan Engram a présenté un énorme 4.42, à 0.02s du record TE posté par Vernon Davis. Njoku a été un peu derrière avec un tout de même honorable 4.64, mais il a explosé sur le vertical jump avec 37 1/2″.

Après ce top 3, Bucky Hodges a confirmé son statut d’athletic freak avec un 39″ au vertical (meilleure performance de cette année pour un TE) et un 11’2″ au broad jump (meilleure performance de l’histoire pour un TE). La qualité de ce groupe de TE s’est clairement confirmée hier au Lucas Oil Stadium !

Demain, on attaque les superstars avec une classe de DE/DL qui promet beaucoup! Ca promet d’être explosif pour Myles Garett et ses concurents.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s