NFL Combine 2017 – Récap de la journée 1

Le NFL Combine 2017 a commencé hier et ce sont les RB / OL / ST qui ont ouvert les hostilités avec une série d’excercies. Certains joueurs ont impressionné les scouts, d’autres ont déçu.

Commencons d’abord avec les RBs et Christian McCaffrey et Dalvin Cook ont marqué des points. Cook a été très propre, rapide sur le 40y comme attendu mais c’est sur le bench press qu’il a étonné son monde avec 22 répétitions ! Un peu fébrile pour le saut vertical mais cela n’aura pas d’impact sur sa Draft.

McCaffrey, l’ancien pensionnaire de Stanford a impressionné tout le monde. Il a tout simplement montré qu’il avait tout le potentiel pour être choisi lors du premier tour. 4.49s au 40 yard, excellent jeu de jambes et mains sûres, voilà en quelques mots un résumé de son NFL Combine.

Deux RBs ont perdu des points lors de la journée d’hier. Corey Clement, de Wisconsin et Wayne Gallman de Clemson. Avec in temps pas folichon pour le 40y-dash (4.68 pour Clement et 4.60 pour Gallman), ils risquent de se voir drafter lors du 3e jour de la NFL Draft.

Pour l’anecdote, sachez que c’est l’ancien joueur des Tar Heel, RB T.J. Logan qui a été le plus rapide lors du 40y-dash avec un temps de 4.37s ! 4 saisons du côté de North Carolina, 5.4 yards de moyenne par portée, 650 yards parcourus par saison sans oublier 29 réceptions, 244 yards et 7 TDs lors de sa saison senior.

Et Leonard Fournette alors ? Avant de réaliser un bon 40y-dash, avec un temps de 4.51, et de très bons exercices de position, il a réalisé la 2e pire performance depuis 17 ans lors de l’exercice de saut vertical. Cela ne devrait pas trop impacter sa côte auprès des scouts.

Pour terminer sur la « RB Class 2017 », Alvin Kamara a aussi marqué beaucoup de points. Mains sûres, athlétique, 1m lors du saut vertical, il sera certainement drafté au 2e tour sans trop de problème. Quatre autres joueurs ont attiré l’oeil des scouts, à commencer par Samaje Perine, avec 30 répétitions sur le bench press. Donnel Pumphrey, Kareem Hunt, James Conner et Brian Hill ont aussi réalisé un bon Combine.

Chez les OL, Forrest Lamp a montré qu’il était l’un des meilleurs à son poste, si ce n’est le meilleur. Explosif, mobile sur les exercices de position, l’ancien joueur de Western Kentucky sera appelé lors d’un premier tour.
Aviante Collins TCU a montré aux scouts NFL toutes ses qualités athlétiques mais surtout une sacrée vitesse lors du 40y-dash, avec un temps de 4.81 secondes.

Deux joueurs ont marqué lors de cette journée, c’est Isaac Isiata et Garett Bolles. Surtout le dernier, puissant et fluide lors des excercices. Dion Dawkins, de Temple, a réalisé un Combine solide, avec un 5.11 au 40 yard dash.

Enfin, le fait marquant du joueur est le renvoi de l’ancien joueur d’Alabama, Reuben Foster. D’après ESPN, ce dernier a eu une altercation avec un membre du corps médical.
Très gros coup dur pour Foster car il ne devait pas prendre part aux exercices suite à une opération de l’épaule et ce samedi, les LB avaient une séance d’interview. Sa côte risque de chuter fortement suite à cet incident.

Ce samedi dès 15h, place aux QBs / WRs et TE !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s