NFL Draft 2017 – [Dossier] : Position Rankings – QuarterBack

Dans quelques semaines seront annoncés les noms des recrues stars qui viendront renforcer les effectifs NFL. Et pour se chauffer comme il se doit, chacun des membres de la rédaction de YSO vous proposera chaque semaine son Top 5 de chaque position accompagné d’un sleeper à surveiller.

Et après les running backs, place aux QBs de cette cuvée 2017. Deux joueurs favoris, quelques surprises et des sleepers qui méritent le coup d’oeil.

Bonne lecture !

Kizer

Le top 5 d’Yvan :
1. Deshone Kizer – Notre Dame
2. Deshaun Watson – Clemson
2. Patrick Mahomes – Texas Tech
4. Nathan Peterman – Pittsburgh
5. Mitch Trubisky – North Carolina

Sleeper : Nathan Peterman

Ce n’est clairement pas la meilleur classe de QB qui m’ait été donné de voir. Kizer est pour moi le meilleur ! Physique parfait, intelligent et un bras de qualité ! Il a certes des points d’amélioration (décision sous pression, précision longue distance) mais il possède le meilleur potentiel. En 2ème place ex-aequo Watson et Mahomes. Le premier est une combinaison d’athlétisme et leadership mais peut faire preuve d’un manque de précision assez étonnant (volonté de vouloir être le héros ?). Le second est probablement le meilleur bras de cette draft mais il est aussi malin (manipulation, jeu dans la poche). Malheureusement, ce n’est pas un joueur fini, il doit améliorer beaucoup d’aspects.

En 4ème place, c’est mon favori ! Peterman est à mon sens l’un des joueurs les plus pro ready au niveau du système. Il est physiquement « normal » mais il a les qualités d’un bon QB (précision, manipulation, mobilité, touché de balle)
J’en fais mon sleeper même si je le place dans mon top 5 !

Enfin Mitch Trubisky, j’ai eu du mal a en choisir un vu le niveau… Trubisky est un interrogation, il n’a été titulaire qu’une année mais a su mettre en avant ses points forts. C’est un joueur qui prend peu de risques, il lis assez bien les jeux et commet peu d’erreurs. Néanmoins, il a besoin d’améliorer sa précision en longue distance, sa gestion de la poche, son footwork et d’autres petits détails.

Trubisky

Le top 5 d’Hugo :
1) Deshaun Watson
2) Deshone Kizer
3) Mitch Trubisky
4) Patrick Mahomes
5) Nathan Peterman

Sleeper: Davis Webb

Après la très grosse classe de RB, la transition est rude pour une classe de QB franchement mauvaise. Tous les QB ont leurs défauts, mais je retiens les atouts mentaux de Watson et Kizer qui leur ont permis d’aller chercher des victoires dans le clutch et de porter leur équipe dans la difficulté.

Aucun des top4 n’est NFL Ready mais chacun pourra devenir un titulaire en NFL à condition de tomber dans une offense qui utilisera bien ses capacités.

En queue de peloton, Peterman et Webb ont montré au Senior Bowl qu’ils pouvaient également apporter beaucoup grâce à leur « coachibilité » et à leur capacité à s’adapter aux offenses NFL.

Mahomes

Le top 5 d’Aurélien :

1. Deshone Kizer
2. Deshaun Watson
3. Mitch Trubisky
4. Patrick Mahomes
5. Chad Kelly

Cela fait quelques semaines que la hype sur Deshone Kizer se fait discrète mais ne vous méprenez pas, le meneur de jeu de Notre Dame est le meilleur prospect à sa position. Ses capacités athlétiques ne vous impressionneront pas, mais avec son physique prototype, son aisance dans le poche et des lancers tout droit sortis du dimanche, Kizer est à mes yeux le total package.

Deshaun Watson est second avec le talent et la production pour le prouver mais c’est au niveau du potentiel que cela coince chez moi. Outre son physique maigrichon par rapport au reste du top cinq, il faudra qu’il arrive à convaincre les équipes qu’il peut porter une équipe et pas juste la faire tourner de manière médiocre (hello, Alex Smith). Mitch Trubisky est assez similaire à Watson à mes yeux en terme de qualités apportées sur le terrain. Un physique plus prototype mais l’expérience en moins.

Mahomes est le joker. Un mécanique à faire peur, mais un talent de lanceur comme on en voit peu souvent accompagné d’un don d’improvisation époustouflant. Le General Manager qui le choisira y jouera peut-être sa carrière.

Et finalement, Chad Kelly. Le talent est indéniable, c’est l’attitude qui pose problème (dis gentiment : il n’est généralement pas très aimé). Peut-il se révéler comme meneur d’hommes ?

Kelly

Le top 5 de Romain :
1) Deshaun Watson, Clemson
2) DeShone Kizer, Notre Dame
3) Patrick Mahomes II, Texas Tech
4) Mitch Trubisky, North Carolina
5) Chad Kelly, Ole Miss

Sleeper : Jerod Evans, QB, Virginia Tech

Alors que la « RB Class 2017 » est très relevée avec beaucoup de talents, il en est pas de même pour celle des QBs. Pour moi Watson est clairement le meilleur QB de cette Draft, suivi de très près par Kizer, que je place en n°2 à cause de son manque d’expérience en CFB.

Trubisky « paye » aussi son manque d’expérience, il n’a joué qu’une seule saison comme titulaire du côté de North Carolina.
Et ce n°5 est Swag Kelly. Choix qui peut paraître surprenant mais il a, pour moi, l’un des plus gros potentiels de réussite en NFL. Et s’il est si bas dans les différentes power rankings / mock draft c’est à cause de son « caractère », ses affaires hors football et ses blessures.

Mon favori, Luke Falk, ayant pris la décision de rester en CFB, mon sleeper est l’ancien joueur de Virginia Tech. Evans n’a aussi joué qu’une saison, j’aurais préféré le revoir en CFB pour être honnête, mais il dispose d’outils pouvant être façonnés par un coaching staff performant !

Publicités

Une réflexion sur “NFL Draft 2017 – [Dossier] : Position Rankings – QuarterBack

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s