NFL Draft 2017 : [Dossier] Top 50 avant le NFL Combine. Part 01

Le NFL Combine aura lieu à la fin du mois de février au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis, vous pouvez retrouver le programme de l’édition 2017 à cette adresse.

Et pour vous amenez à cet évènement, on vous propose un top 50 des meilleurs joueurs de cette cuvée 2017. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur notre Twitter / Facebook et en commentaire !

Première partie de ce classement, avec les 25 premiers joueurs.

TOP 1 à 10 :

1. Myles Garrett, EDGE, Texas A&M
Tout simplement le meilleur joueur à se présenter cette année. DE dans une défense 4-3, il apportera une énorme plus-value à l’équipe (coucou Cleveland) qui le « draftera » fin avril.

2. Reuben Foster, LB, Alabama
Au poste de LB, aucune contestation possible tant Foster domine les débats. Le meilleur LB du pays à se présenter à la NFL Draft est bien le joueur d’Alabama.

3. Jonathan Allen, DL, Alabama
Le poste de DL regorge indubitablement de talents, à commencer par Jonathan Allen, l’ancien pensionnaire d’Alabama. C’est bien simple, Allen est un des rares joueurs NFL-ready de cette draft, comprenez par là qu’il est déjà prêt à se frotter au monde professionnel.

4. Solomon Thomas, DL, Stanford
Le Junior de Stanford est certainement le lineman le plus versatile de ce groupe. Il peut jouer à tous les postes de la ligne défensive, des mains sûrs, un corps d’athlète, certains scouts en AFC sont déjà fans : « Il est tellement bon. Il va être très productif en NFL ! »

5. Dalvin Cook, RB, Florida State
Le talent au poste RB sera bien là lors de la NFL Draft. Cook et Fournette, Fournette et Cook. Mais léger avantage au RB de Florida State, mais il possède un jeu de jambes hallucinant. Vision, fluidité, habilité à jouer 3 jeux consécutifs, il sera certainement dans le top 10 / 15 de la prochaine Draft.

6. Malik Hooker, S, Ohio State
Hooker est le meilleur FS pour beaucoup de spécialistes, pour d’autres chez Adams. Mais tout le monde de la NFL s’accorde pour dire qu’Hooker est le genre de joueur pouvant avoir un impact immédiat sur sa défense.

7. Mike Williams, WR, Clemson
Le 40-yard dash sera intéressant à voir pour Williams, cela pourra lui permettre d’assurer sa place de n°1 chez les WRs. Disposant de la bonne taille, il a pris du muscle durant sa carrière universitaire chez les Tigers mais devra améliorer sa vitesse pour se démarquer des défenseurs adverses en NFL.

8. Marshon Lattimore, CB, Ohio State
Concernant Lattimore, c’est simple : c’est l’un des meilleurs athlètes de cette draft et l’un des rares joueurs « NFL-Ready ». La seule incertitude est sa blessure aux ischio-jambiers en 2014/2015. L’équipe qui le draftera aura son CB 1 titulaire pour les années à venir !

9. Jamal Adams, S, LSU
Le SS de LSU Adams est le meilleur à son poste à se rendre à la Draft. La seule « faiblesse » d’Adams vient du fait qu’il est plus petit par rapport aux standards de la position. Hormis cela, Adams est le joueur parfait pour le poste de safety.

10. Leonard Fournette, RB, LSU
On ne présente pas plus Fournette, considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste. Si l’ancien pensionnaire de LSU est sur la 10e marche de ce classement est pour sa prise de décision inconsistante s’il se retrouve derrière la ligne de scrimmage et sa blessure en 2016 lui ayant fait louper 5 matchs.

WR Corey Davis

TOP 11 à 20 :

11. Corey Davis, WR, Western Michigan
Si WR Davis est hors de ce top 10, c’est « à cause » de son manque de compétition face aux grosses universités du pays, évoluant dans la MAC. Une saison 2016 avec 19 TDs inscrit, 1500 yards parcourus, Davis est sans conteste l’un des meilleurs joueurs de cette NFL Draft.

12. David Njoku, TE, Miami (FL)
Petite surprise au poste de TE. On aurait pu s’attender à voir OJ Howard mais c’est bien l’ancien pensionnaire des Canes qui est le premier tight-end de cette draft. Athlétique, puissant, mains puissantes, certains scouts le considèrent comme le TE le plus athlétique depuis des années.

13. Carl Lawson, EDGE, Auburn
L’un des meilleurs pass rushers de cette classe, mais qui risque de voir sa côte descendre à cause de son évaluation médicale lors du Combine. Et pourtant, Lawson est un joueur explosif, puissant et rapide et qui peut avoir un impact rapidement dans son équipe.

14. Deshaun Watson, QB, Clemson
Hormis Watson et Kizer, cette « QB Class » n’est pas folle. En 3 saisons du côté de Clemson, Watson a été un véritable leader de son attaque. Joueur rapide, bras suffisamment puissant pour la NFL, il devra améliorer sa précision, travailler sa vision sur le terrain et améliorer son jeu de jambes. Mais il y a fort à parier qu’il sera appelé lors du premier tour et son Combine sera intéressant à voir.

15. DeShone Kizer, QB, Notre Dame
Kizer ou Watson, on peut parier que l’un des deux sera le premier QB a être appelé par Roger G. Mais Kizer a montré pendant deux saisons une inconsistance, capable du pire (5 TDs contre Texas) comme du meilleur (0 TD et 2 INTs contre Stanford). Il faudra qu’il profite du Combine pour assurer sa place d’un des meilleurs QBs et pourquoi pas, passer devant Watson.

16. Quincy Wilson, CB, Florida
CB Wilson est le genre de joueur que les équipes NFL adorent. Très bonne taille, très bon en couverture sur l’homme, il sait aussi très bien jouer en couverture de zone. Wilson est un joueur athlétique possédant des bras assez longs pour embêter le receveur adversaire. Améliorer son jeu face aux courses de l’adversaire fera parti des secteurs à améliorer pour l’ancien joueur des Gators.

17. Malik McDowell, DL, Michigan State
Notre rédacteur Hugo a réalisé un excellent scouting report sur DL McDowell que je vous recommande chaudement : disponible à cette adresse.

18. Zach Cunningham, LB, Vanderbilt
LB Cunningham possède tous les atouts pour réussir immédiatement au plus haut niveau. Son NFL Combine sera intéressant à voir pour augmenter sa côté mais il a fort à parier qu’il sera un solide pick lors du premier tour.

19. Tim Williams, EDGE, Alabama
Williams est très probablement le EDGE rusher le plus explosif de cette NFL Draft. Il sera logique de le classer plus haut mais s’il est à la 19e place, c’est à cause de ses soucis hors du terrain, une arrestation pour port d’arme sans permis et pour possession de marijuana.

20. Jabrill Peppers, SS, Michigan
Notre rédacteur Romain a déjà abordé le cas de Peppers dans un précédent article, véritable couteau suisse depuis quatre ans.

S Obi Melifonwu

TOP 21 à 25 :

21. Derek Barnett, EDGE, Tennessee
Hugo, un de nos rédacteurs, a réalisé un scouting report sur DE Barnett, l’un des pure pass-rushers de cette Draft : à (re)découvrir ici même !

22. Takkarist McKinley, EDGE, UCLA
Joueur agile, athlétique, qui sait changer facilement de direction pour se démarquer de son adversaire. Il devra prendre un peu de muscle pour le haut niveau et mais il dispose de bras assez longs et d’assez expérience pour être appelé lors du premier tour.

23. OJ Howard, TE, Alabama
Le meilleur joueur du dernier Senior Bowl et 2e meilleur TE de cette Draft 2017. Rapide, agile, explosif, Howard pourrait faire des dégâts dans une attaque qui met en avant les TEs. Howard va devoir améliorer sa technique de « block » lors des courses offensives de son équipe.

24. Obi Melifonwu, S, Connecticut
S’il y a bien un joueur qui peut faire augmenter significativement sa côte lors du NFL Combine, c’est bien l’ancien pensionnaire de Connecticut. Pouvant jouer au poste de Strong Safety et Free Safety, véritable athlète, taille parfaite et rapidité font de Melifonwu un candidat sérieux pour le premier tour.

25. Charles Harris, EDGE, Missouri
Après une excellente saison, Charles Harris a décidé de ne pas réaliser sa saison en tant que de senior et partir pour la NFL. Excellent joueur lors des jeux à la passe, il n’est pas aussi bon lorsque le running game adverse est en place. Mais Harris est un joueur rapide, qui met toujours en pression l’attaque adverse, il ne serait donc pas surprenant de le voir partir en fin de premier tour, début 2e.

Publicités

Une réflexion sur “NFL Draft 2017 : [Dossier] Top 50 avant le NFL Combine. Part 01

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s