NFL Draft 2017 – [Actu] : Jabrill Peppers ira au NFL Combine… comme Linebacker

La liste du NFL Combine 2017 a été dévoilée y a quelques heures et petite surprise, DB Jabrill Peppers sera dans le groupe des linebackers à Indianapolis, en compagnie des defensive linemen !

Durant sa carrière universitaire du côté de Michigan, Peppers a été un véritable couteau suisse. Recruté en 2013 comme cornerback, il a rapidement changé de position pour devenir safety. Le changement fût intelligent mais après trois matchs, Peppers se blesse et est indisponible toute la saison.

En 2014, deuxième saison et Peppers évolue à plusieurs positions dans la secondary des Wolverines mais la réussite se fera au poste de strong safety. Peppers est utilisé dans les équipes spéciales et même en attaque, au poste de RB et WR.

La saison derniere, Don Brown est devenu le nouveau coordinateur défensif de Michigan, il a mis en place un schéma défensif reposant sur la vitesse de ses OLBs. Peppers est donc devenu un « hybride » LB, en se positionnant plus proche de la ligne de scrimmage, lui permettant d’attaquer le ballon plus vite.

D’après Lance Zierlein, analyste pour le site de la NFL, Peppers sera seulement dans le groupe des LBs au NFL Combine et ne prendra donc pas part aux exercices destinés aux CBs et S.

Pour certains scouts NFL, si Peppers se présente comme safety, ils lui mettent un grade faible sur l’ancien pensionnaire de Michigan, à cause de sa taille et ses capacités athlétiques. Par contre, au poste de LB, les grades sont beaucoup plus élevés et beaucoup d’évaluateurs recommandent ce changement de position.

Il sera donc très intéressant de voir quelle équipe va le drafter et comment il sera utilisé en NFL, car avec un coordinateur défensif créatif, il ne serait pas étonnant de le voir fouler rapidement et souvent les pelouses du pays dès sa première saison !

Sa versatilité, son instinct et son jeu face à la course font de Peppers un joueur intéressant et excitant pour la prochaine NFL Draft !

Publicités

Une réflexion sur “NFL Draft 2017 – [Actu] : Jabrill Peppers ira au NFL Combine… comme Linebacker

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s