NFL Scouting Combine 2017 – Demandez le programme

Cette année, le NFL Scouting Combine édition 2017 se tiendra au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis, l’antre des Colts du 28 Février au 06 Mars. Toutes les franchises de la NFL seront présentes à cet évènement. Chaque franchise va travailler une semaine entière pour évaluer les joueurs éligibles à la prochaine NFL Draft. Une semaine d’interviews, d’exercices et d’analyses pour les possibles futures stars de la NFL.

LE PLANNING

Vendredi 03 Mars :
– Exercices sur le terrain pour les running backs, offensive linemen et joueurs d’équipes spéciales.

Samedi 04 Mars :
– Exercices sur le terrain pour les quarterbacks, wide receivers et tight ends.

Dimanche 05 Mars :
– Exercices sur le terrain pour les defensive linemen and linebackers.

Lundi 06 Mars :
– Exercices sur le terrain pour les defensive backs.

Ces quelques jours d’exercices sont précédés « d’interviews » entre les joueurs présents au NFL Combine et les franchises NFL. Le calendrier des interviews n’est pas sorti au moment de la rédaction de cet article mais l’an dernier, par exemple, l’interviews des RBs / OLs se sont déroulées le 24 février et les exercices deux jours après. On peut imaginer qu’il en sera de même cette année.
Dès que nous aurons les informations, nous vous en parlerons sur notre Facebook et Twitter !

LES EXERCICES

Chaque année, les meilleurs joueurs du College Football qui aspirent à la NFL et sont soumis à plusieurs exercices pendant cette semaine :

40-yard dash
Aux JO y a le 100m. Au NFL Combine y a le 40 yard dash ! Vitesse, explosion et temps sont analysés sur 10, 20 et 40 yards. L’épreuve phare du Combine.

40y de Jadeveon Clowney

Bench press
Soulever 225 livres, 115 kgs, et compter le nombre de « soulevé » réalisé par le joueur. Les scouts NFL recherchent l’endurance chez les joueurs.

Bench

Vertical jump
Sur cet exercice, c’est l’explosion du bas du corps et de la puissance des membres qui sont pris en considération.

JUMP

Broad jump
Après le saut vertical, on passe à l’horizontal ! Exercice mettant en avant l’explosivité, force du bas du corps et équilibre de l’athlète lors de la réception, qui ne doit pas bouger.

Jump

3 cone drill
Exercice permettant de voir la capacité d’un joueur à changer de direction à une vitesse rapide, avec trois cônes en forme de L.

3 Cone

Shuttle run
Sur cet exercice, connu comme le 5-10-5, les scouts analysent l’explosivité du joueur sur des zones courtes et la rapidité sur un déplacement latéral.

En plus de ces exercices communs aux joueurs, il existe des exercices spécifiques en fonction de la position des joueurs. En outre, les joueurs seront « interviewés » par les franchises NFL, mesurés (taille et poids), évaluation des blessures, le Cybex test et le Wonderlic Test.

LES PARTICIPANTS

Pour cet évènement qui dure une semaine, plus de 330 joueurs éligibles à la NFL Draft seront scrutés, analysés et interviewés par les scouts et médias. Vous pouvez consulter la liste complète des joueurs à cette adresse.

OÙ VOIR LE NFL COMBINE ?

Le site de la NFL permettra de visualiser l’intégralité du Combine 2017 à cette adresse. Et la rédaction d’YSO fera un compte rendu de cet évènement.

Publicités

Une réflexion sur “NFL Scouting Combine 2017 – Demandez le programme

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s