Retour sur le Senior Bowl 2017

Le Senior Bowl, opposant les joueurs seniors du pays, s’est tenu samedi dernier, concluant une semaine d’exercices par un match opposant les joueurs seniors du pays. D’un coté l’équipe South et en face l’équipe North, entrainées par le staff des Browns et des Bears. Match serré avec une victoire d’un petit point pour l’équipe South, sur le score de 16 à 15.

Plusieurs joueurs ont marqué ce match et donc des points auprès des scouts NFL pour la prochaine Draft.
C’est WR Zay Jones (ECU) qui a marqué le plus les esprits en réalisant de très belles réceptions et un TD inscrit. WR Cooper Kupp a lui aussi réalisé un bon Senior Bowl, surtout la semaine précédent les matchs et il est attendu vers la moitié du 2e tour lors de la Draft. Autre WR qui a aussi profité de ce Senior Bowl pour augmenter sa côte, c’est WR Josh Reynolds (Texas A&M) avec un beau TD de 39 yards.

Jones

Chez les QBs, c’est QB Davis Webb (Cal) qui termine MVP de ce match, Senior Bowl solide, passes dans l’ensemble propre et a bien fait progressé son équipe. Attendu pour le moment au 5e tour, en cas de bon NFL Combine, il ne serait pas étonnant de le voir monter dans les mock draft. Mais c’est QB Nathan Peterman (Pitt), qui a fait un Senior Bowl intéressant, un possible sleeper ?
Un joueur qui aurait pu marquer des points mais qui est un peu passé au travers de son match est QB CJ Beathard (Iowa). Tout comme QB Antonio Pipkin (Tiffin) qui n’a pas su tirer profit de cette semaine et a réalisé un mauvais match, avec 2 INTs.

DE Jordan Willis (Kansas State) a réalisé un très bonne Senior Bowl, nommé joueur le plus impressionnant de l’équipe South. Durant tout ce Senior Bowl, les linemen défensifs ont pris le dessus sur leur homologue de l’attaque. Le joueur le plus impression de l’équipe North fut sans conteste le RB Kareem Hunt (Toledo), avec 15 courses pour 118 yards durant ce match.

Au poste de LB, c’est LB Alex Anzalone (FSU) que les scouts apprécient. Pour Daniel Jeremiah, Anzalone est ce que recherche les franchises NFL au poste de LB.

Mais au rayon des sleepers, avec un TD marqué c’est le RB Matt Dayes (NC State) qui a tapé dans l’oeil des scouts comme le RB le plus sous-estimé et ayant le potentiel pour réussir en NFL.
Autre sleeper qui marqué des points c’est SS Lorenzo Jerome (Saint Francis), avec 2 INTs et forced fumble.

Jerome

Enfin, au rayon des confirmations, OG Dan Feeney (Indiana) a été le meilleur lineman du match et s’impose comme l’un des meilleurs guard du pays à se présenter à la Draft. L’autre confirmation de ce Senior Bowl est K Zane Gonzalez (ASU) qui a inscrit 3 FG dans ce match, record égalé qui était en place depuis 1985. Il sera surement le premier K a être drafté en avril.

Publicités

Une réflexion sur “Retour sur le Senior Bowl 2017

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s